Stick It !

par | 21 Déc 18

Le sticker, ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on veut décorer une pièce. Et pourtant, il a de nombreuses qualités qui le démarque de ses concurrents.

 Voici 5 raisons de choisir le sticker pour votre décoration.

EASY – C’est super facile à installer et à enlever

Très pratique, vous n’aurez pas besoin de peinture, de papier peint ou encore de colle qui arrachera vos murs. On gagne ainsi 2 à 3 fois plus de temps grâce à un décor adhésif. Il faut juste choisir l’emplacement où vous souhaitez le voir posé et appliquer l’adhésif. Ainsi, en moins d’une après-midi on peut re-décorer sa pièce.

Autre avantage, il s’enlève sans laisser de traces avec l’aide d’une pointe de couteau, avec un cutter ou simplement de ses ongles. On peut créer et changer la décoration de sa pièce à volonté.

Très pratique pour ceux qui louent un appart, ils peuvent personnaliser leur décoration selon leurs envies et sans contraintes.

EVERYWHERE – On peut les coller partout

Le sticker peut s’appliquer sur de nombreux supports, si l’on pense directement aux murs il faut savoir qu’il adhère à de nombreuses surfaces comme le plastique, l’aluminium, la céramique, le bois etc.

Il devient alors facile de l’appliquer comme un détail qui donnera tout son sens à un meuble, une chaise un peu trop sobre, la porte de votre frigo ou encore vos carreaux de cuisine légèrement défraîchis.

LIKE YOU WANT – Il y en a forcément un qui vous plaira

Il existe à peu près tout les styles de stickers. De nombreux motifs existent, ils peuvent être réalistes, graphiques, géométriques et peuvent faire référence à de nombreuses oeuvres artistiques, des films ou encore des jeux vidéos. Autant dire que vous avez le choix !

Le motif et les formes simples mettront en valeur des espaces sobres très peu colorés. Les stickers personnalisés seront appréciés pour leur touche de fantaisie. Ils vous permettront facilement de développer votre propre univers. Enfin il existe aussi des minis stickers pour rajouter une pointe de couleurs et des détails à une décoration, le tout sans prise de risque !

Attention tout de même à ne pas surcharger la pièce.

ORIGINAL – Il en existe de tous les types

Il faut savoir que de nombreux types de stickers existent : les relief, les magnétiques ou ceux en ardoise pour dessiner dessus. Les stickers trompe l’oeil sont d’ailleurs très appréciés en ce moment. Appliqués sur une porte, cela permet d’apporter un vrai bol d’air à la pièce. C’est aussi un bon moyen d’agrandir un espace étroit. Enfin, les stickers imitation bois ou cuir reviennent à la mode. Ces derniers sont très pratiques pour donner un peu de chaleur à une pièce sans pour autant la surcharger.

SAVE MONEY – C’est pas cher

Il ne faut pas se mentir, le sticker est bon marché. Il faut compter en moyenne quelques euros pour vous en approprier, vous pouvez facilement vous faire plaisir sans pour autant dépenser beaucoup. On peut même faire des stickers sur mesure ou les personnaliser pour un coût un peu plus élevé. Alors pourquoi ne pas sauter le pas?

Retrouvez notre gamme de produits adhésif ici : https://graphica-nantes.com/marquage-adhesif

Pin It on Pinterest

Share This