Nouvelles tendances graphiques 2019

par | 27 Mai 19

Quels sont les tendances graphiques du moment ? S’il est encore difficile de prédire ce qui pourrait arriver au cours des prochains mois, certaines tendances se dessinent déjà.

Voici 5 tendances styles/tendances graphiques qui pourraient vous inspirer :

Des dégradés de couleurs vives 

Vous souhaitez mettre en avant des illustrations, photos ou même votre logo ? Rien de tel que le dégradé de couleur ! Utilisant la bichromie (deux couleurs) ou la trichromie (trois couleurs), il s’en dégagera un dynamisme et une vitalité bienvenue.

L’ exploitation de la matière liquide 

Que ce soit l’eau, l’huile ou toute autre substance liquide, cette tendance donne beaucoup de liberté lorsqu’il s’agit de l’associer à votre typographie ! Avec des états et des épaisseurs qui peuvent être différentes, ces texture donneront un look imaginaire et mystérieux…

Le retour de l’Art Déco

Cette tendance présente souvent dans les logos et packagings adopte une symétrie mêlant formes géométriques, lignes structurées ou incurvées. Par ses motifs ornementaux elle donnera un look luxurieux ou artisanale à vos créations graphiques ! 

La 3D pour créer l’illusion 

Jouer avec les formes et les illusions d’optiques pour surprendre, voilà une autre idée pour rebooster vos identités graphiques !

De la profondeur sera apportée aux différentes compositions les rendant vivantes et donnant parfois l’impression de pouvoir les toucher.

Le style Vintage 

Bien qu’il ne soit pas nouveau, le vintage reste fort en 2019. Si vous cherchez à positionner votre image sur le haut-de-gamme, ce design classique peut vous conférer une touche sophistiquée et de distinguée pour votre identité.

Pin It on Pinterest

Share This