Tout en couleurs !

par | 23 Nov 18

Simplicité, minimalisme, couleurs vivantes, ombres portées, typos solides, dessin de caractères… Les tendances graphiques actuelles nous séduisent autant qu’elles nous surprennent.

En particulier en ce qui concerne les couleurs, notamment les couleurs saturées, efficaces pour attirer l’œil et l’attention du client.

La couleur de l’année 2018 était donc le PANTONE 18-3838 Ultra-Violet. Une couleur électrique et rebelle, provocante et réfléchie, mais aussi visionnaire, non conforme et mystérieuse.

 

Quelles couleurs choisir?

La couleur Pantone 2019 a été révélée début décembre, une couleur « rassurante et chaleureuse » selon Pantone.

« Pantone 16-1546 Living Coral »

Une couleur existant dans notre environnement naturel, mais permettant aussi une présence vivante sur les réseaux sociaux.

Les prévisions d’une palettes des couleurs phares de 2019 sont plutôt prometteuses car on y trouve beaucoup de couleurs criardes : des teintes orangées, jaunes, rouges ; roses, et des couleurs neutres qui tendent vers les marrons et bleus profonds.

Et pourquoi se cantonner à 1 seule gamme de couleurs quand on en a une multitude à disposition ? des gammes de couleurs flash que l’on peut même dégrader. A noter que les dégradés en double tons sont particulièrement efficaces.

Palette PANTONE pour l’année 2019 :

Un projet, une idée ?

Vous avez des inspirations et souhaitez imprimer ou commander des visuels colorés, n’hésitez pas à nous contacter : accueil@graphica-nantes.com

Nos graphistes sauront répondre à vos besoins et vous proposer des visuels attractifs en hautes couleurs !

 

Crédits: https://store.pantone.com/fr/fr/color-of-the-year-2018-outils-pour-designers/

https://www.nj.com/entertainment/index.ssf/2018/12/njs_pantone_names_color_of_the_year_for_2019.html

Pin It on Pinterest

Share This