À la découverte du covering automobile !

par | 7 Juin 19

Encore peu connu du grand public, le total covering consiste à donner une nouvelle apparence à votre véhicule en recouvrant l’ensemble ou une partie de sa carrosserie avec un film autocollant.

C’est une technique moderne et écologique pour rénover sa voiture grâce a l’application de films adhésifs qui commencent à envahir le marché. 

Cette nouvelle façon de « repeindre » un véhicule sans aucune peinture offre des résultats impressionnants et attire la curiosité !

Réalisation/Durée de vie du covering

Comptant environ 10 ans de tenue suivant la qualité du film utilisé, cette durée peut aussi changer en fonction de l’entretien de la carrosserie.

Plus votre véhicule sera lavé, entretenu et garé a l’abri des intempéries, mieux l’adhésif  perdurera au fil des années.

 

Techniques et avantages du covering 

Le film voiture employé est appelé vinyle. Dans cette gamme existe les polymères calandrés qui ne seront pas destinés au même usage que les vinyles coulés déformables.

La différence s’explique par leur qualité de déformation et leur durée de vie qui peut durer entre 5 à 10 ans selon le type. Ces vinyles thermoformables adhèrent aux courbes, creux, bosses et arrêtes des éléments de carrosserie.

L’opération de covering est réversible ! On peut bien sûr enlever le film et le remplacer par un autre selon nos besoins. A l’opposé d’une peinture classique, il propose une gamme de textures et de couleurs sans limites !

L’utilisation de ces films est possible aussi pour la customisation de l’intérieur du véhicule

Niveau budget, changer la couleur d’une voiture est une opération plus aisée et moins coûteuse. C’est une sérieuse alternative pour les amateurs de personnalisation !

 

Venez voir nos marquages véhicules !

https://graphica-nantes.com/vehicule/

Pin It on Pinterest

Share This